Des objectifs individualisés pour vos cours d'anglais

Le cours d'anglais qui correspondra le mieux à vos ambitions, à votre disponibilité

Objectifs des cours d'anglais

Que recherchez-vous au juste ?

Certains de nos stagiaires reçus en audit linguistique (démarche gratuite et sans engagement) n'ont qu'une idée vague de ce qu’ils veulent ...

  • Parler anglais
  • Atteindre le niveau courant en anglais
  • Me débrouiller en anglais

D’autres sont un plus circonstanciés …

  • Prendre la parole dans un congrès”.
  • Animer une équipe multiculturelle dans plusieurs pays”.
  • Me faire recruter pour une position d’accueil avec anglais courant”.
  • Obtenir 785 points au TOEIC

Nous considérons que les audits linguistiques sont tout à fait indispensables car ils permettent de préciser les ambitions et la disponibilité de chacun et de créer le programme de formation qui vous conviendra le mieux.

Demander un RdV pour un audit linguistique

 

Quels objectifs possibles pour les formations courtes (15 -30 heures)

Une formation courte en matière de langue, cela représente typiquement 20 à 30 heures de formation intensive (une semaine) ou extensive (1 à 2 heures par semaine). 2 objectifs sont possibles :  

Effectuer une remise à niveau. Il s’agira de rafraichir la mémoire des stagiaires. De les ramener là où ils étaient antérieurement, lorsqu’ils pratiquaient plus l’anglais.

Assimiler un domaine spécialisé. Il s’agit de provoquer un réel apprentissage dans un domaine précis : vocabulaire technique, anglais professionnel, anglais vitivinicole, anglais juridique, etc.

Est-il réaliste de penser qu’on va atteindre un niveau d’anglais courant en 15 à 20 heures de formation ? Non. Qu’on va se débloquer à l’oral et réussir à parler de façon fluide et facile si on ne le faisait pas auparavant ? Probablement pas.

Objectifs des cours d'anglais 2

Quels objectifs pour les immersions de 50 – 180 heures ?

Avec un peu plus de temps, et surtout un rythme plus intense (4 à 8 heures par semaine), un bon niveau de mémorisation long terme devient possible. On pourra par exemple :

Passer des niveaux européen A2 au niveau européen B1. Différence essentielle, au niveau B1 on parle aussi bien qu'une hôtesse de l'air ou un steward. L'anglais devient un véritable atout pour se faire recruter.

Passer des niveaux européen B1 au niveau européen B2. Différence essentielle, le niveau B2 permet de négocier en anglais, de manager des équipes internationales, d'être crédible à l'écrit en anglais.

 

Quels objectifs pour les immersions longues (200 – 500 heures) ?

Se donner du temps permet d’être plus ambitieux :

Atteindre un niveau d’anglais professionnel (B1 – niveau d’un steward ou d’une hôtesse de l’air) et s’exprimer avec facilité en partant d’un niveau débutant.

Atteindre un niveau d’anglais courant B2 ou supérieur en partant d’un niveau scolaire.

Objectifs des cours d'anglais 3

Apprendre une langue c'est du travail

Certains instituts de formation mettent en avant des slogans accrocheurs :

Méthode 2 fois plus rapide

Apprenez l'anglais en 30 heures

97% de réussite

Méthode garantie

Nous pensons que ces slogans ne sont que des fake news à visée commerciale. Car de nombreuses recherches universitaires ont depuis longtemps montré que, s'il existe des méthodes contreindiquées (apprentissage en amphi par exemple), aucune méthode n’a jamais été identifiée comme étant « 2 ou 4 fois plus rapide » que les autres.

Notre expérience, c'est qu'apprendre une langue cela reste du travail, quelle que soit la méthode utilisée.

L'implication personnelle reste un élément déterminant pour réussir à parler l'anglais couramment. Notre méthode par immersion créé les conditions d'une implication vivante et variée.

La quantité de travail à fournir est assez prévisible. Le Département d’Etat américain, l’anglais et le français sont des langues très proches. Il devrait selon eux suffire de 23 à 25 semaines, à raison de 25 heures par semaine environ pour bien apprendre l’une en partant de l’autre. 

Le Conseil de l’Europe arrive à des conclusions similaires et pense qu’il faut à peu près 350 heures de formation pour passer du niveau d’anglais scolaire (A2+) au niveau d’anglais courant (B2). Tous les détails sont sur le site du Conseil de l’Europe.

 

Ce qu’en pense VICTORIA’S English ?

Nous considérons ces chiffres comme étant des moyennes un peu pessimistes, mais pas entièrement fausses. Les stagiaires doués iront sensiblement plus vite. Pour d’autres ces chiffres seront assez réalistes. Pour en savoir plus : appelez notre conseiller pédagogique au 04 99 74 22 74 ou laissez lui un message.

Contactez notre conseiller pédagogique

Montpellier

04 99 74 22 74
470 rue Léon Blum 34000 Montpellier
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
03/12/2018
Venez participer à nos activités de Noël
Venez participer à nos activités de Noël Avec le mois de décembre vient le programme de Noël. En plus de nos cours de conversation habituels (Conversation Classes, Social Classe...
15/11/2018
Déjà 6 ans que l'école VICTORIA'S English de Montpellier existe et ça méritait bien d'être célébré !.   Toutes les occasions sont bonnes pour partager des croissants, alors pou...
08/11/2018
Ce Jeudi 8 Novembre c'est France 2 qui a fait une visite surprise dans les locaux de notre école de Montpellier pour interroger les stagiaires sur la réforme de la formation pr...
16/10/2018
Venez célébrer Halloween avec nous cet automne. Plus on est de fou...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.