Une start up pour l'enseignement des langues

 

Start up pour enseigner l'anglais

Les pionniers de l'immersion

Crée en 2012 sous forme de partenariat avec l'Université de Cambridge, notre start up pour l'enseignement de l'anglais compte à l'heure actuelle une trentaine d'écoles dans toute la France. Les clefs de son succès ?

  • Une méthode pédagogique plus moderne basée sur l'immersion des stagiaires dans l'anglais. Le numérique se conjugue nécessairement avec le présentiel. Car les langues, c'est d'abord une histoire de contact et de relation.
     
  • Des équipes à taille humaine qui disposent des moyens du Centres de Recherche sur l'Enseignement des Langues de Cambridge et d'un grand réseau national.
     
  • Des programmes individualisés adaptés aux besoins de chacun. Nous savons que l'apprentissage des langues est une aventure aussi passionnante qu'exigente.
     

Notre philosophie a toujours été de mener une politique exigeante d'amélioration continue afin de satisfaire nos stagiaires toujours un peu mieux.

 

Les étapes importantes

2012 | Lancement de l'école le 15 Novembre 2012 par une équipe dédiée de 10 professionnels autour de Henry Roux de Bézieux en partenariat avec Cambridge University Press. Esprit Start Up et commando de rigueur. Tout est à faire.

2013 | Dès la première année nous formons environ 500 stagiaires.

2014 | Nous obtenons la certification qualité CERTIF'LR qui deviendra par la suite CERTIF'Occitanie puis CERTIF'Régions.

2015 | La Région Occitanie nous confie l'animation de stages intensifs d'anglais pour les demandeurs d'emploi à Montpellier.

2016 | Nous diversifions notre savoir faire vers l'enseignement des langues autres que l'anglais !

2017 | Nous sommes invités à faire partie du Cambridge Better Learning Leadership Network, nous donnant accès à un réseau mondial d'innovateurs en matière de pédagogie des langues.

2018 | Nous en sommes à environ 2500 dossiers de formation professionnelle continue traités dans nos locaux et nous passons pour la première fois la barre des 1200 certifications linguistiques effectuées en une année ! 

 

L'innovation pédagogique fait école

Après la réussite des deux premières écoles à Montpellier et Beauvais, le concept VICTORIA'S English s'exporte dorénavant dans de nombreuses écoles de langues et de centres de formation en France.

Notre école de Montpellier sert donc accessoirement d'école pilote et de centre de formation pour les nouveaux adhérents du réseau.

 

Henry Roux de Bézieux

Le mot du Directeur

On ne peut que regretter que tant et tant de jeunes quittent l'école après avoir suivi des centaines d'heures de cours d'anglais sans pour antant se sentir à l'aise pour parler anglais, voyager, surfer sur le net ou travailler en anglais.

La problématique de l'anglais en France, c'est plutôt une problématique de rééducation que de formation. Comment perdre les mauvaises habitudes prises à l'école ? Comment prendre confiance en soi ? Comment découvrir que l'anglais peut-être un plaisir ? Et qu'on n'est pas moins doué que les autres !

Notre ambition est d'explorer avec l'aide de nos partenaires à Cambridge de nouvelles technologies pédagogiques que nous diffusons progressivement dans d'autres centres de formation, grandes écoles et pourquoi pas un jour, à l'Education Nationale ?

Montpellier

04 99 74 22 74
470 rue Léon Blum 34000 Montpellier
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
16/10/2018
Venez célébrer Halloween avec nous cet automne. Plus on est de fou...
03/10/2018
Prenez quelques minutes pour mettre à jour votre compte personnel de formation
Ne perdez pas vos heures de DIF, renseignez les sur votre compte personnel de formation avant la fin de l'année.
21/09/2018
Dans une mer d'anglais, une femme émerge avec sa planche à voile, sourire aux lèvres. Elle se sent à l'aise et fière de son anglais ! Et c'est bien le message que nous souhaito...
19/09/2018
Le 13 Octobre de 9h30 à 17h au Corum
Un rendez-vous à ne pas manquer pour s'informer et choisir son orientation.

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.