Cours de chinois: Donnez un coup de pouce à votre carrière

Cours de chinois

VICTORIA'S Languages à Montpellier est le spécialiste des cours de chinois destinés à la formation professionnelle continue: entreprises, CPF (compte personnel de formation), demandeurs d'emploi.

Le chinois (Mandarin), langue officielle de la Chine est réputée "difficile", parce que très différente du français:

  • par sa caligraphie. le chinois se dessine, il existe des milliers de signes et il faut en connaître environ 3000 pour être capable de lire le journal.
  • par sa structure de "langue à tons". Il existe quatre tons, ou façons de prononcer les syllables, qui induisent des changements de sens dans les mots.
  • par la simplicité de ses verbes qui n'ont qu'une seule forme: les temps de verbe n'existent pas.

Le chinois, un atout à l'international

Toutefois l'apprentissage d'un minimum de chinois est un réel atout pour tous les professionnels qui ont des relations suivies avec la Chine. Non seulement la maîtrise de cette langue chinoise ouvre de nombreuses portes, mais même l'introduction au chinois permet de mieux comprendre la mentalité de ses interlocuteurs chinois; comprendre les règles de base de la politesse et de la communication en Chine; éviter de faire des impairs et des faux pas; montrer qu'on s'est intéressé à la Chine, ce à quoi les chinois sont très sensibles: les chinois sont très reconnaissants au fait que les étrangers parlent quelques mots de chinois, même s'ils sont de plus en plus nombreux à parler correctement l'anglais.

Les cours de chinois VICTORIA'S Languages

Nos cours de chinois à Montpellier sont spécifiquement destinés à la formation professionnelle continue. ils sont modulés selon l'objectif poursuivi:

  • Débutants: préparer un voyage en Chine. Maîtriser quelques rudiments (phrases de politesse, phrases pratiques pour se débrouiller en Chine, etc.). Comprendre la culture chinoise et savoir comment engager des relations de travail ou touristiques en Chine.
  • Cursus plus avancés: progresser en Mandarin et passer les examens HSK (Montpellier est l'un des 6 centres d'examen en France).

Au niveau de la formation professionnelle continue, l'oral sera toujours privilégié, car c'est lui qui contribue à la qualité de communication avec ses partenaires chinois. Bien que passionnant, la complexité de l'écrit a pour conséquence qu'il est enseigné dans le secteur accadémique et pour le plaisir personnel des apprenants. Toutefois, nos stagiaires sont encouragés à maîtriser un nombre réduit de caractères qui les aideront dans leurs déplacements en Chine.

Prises en charges

Les cours de chinois VICTORIA'S Languages peuvent être pris en charge au niveau de la formation continue: Plan de formation, CPF (Compte Personnel de Formation) validés par le test de chinois BRIGHT TEST, CSP et AIF (Demandeurs d'Emploi). Nous demander pour plus de précisions.

Pour en savoir plus: VICTORIA'S Languages Montpellier, 04 99 74 22 74 et Formulaire contact

Montpellier

04 99 74 22 74
470 rue Léon Blum 34000 Montpellier
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
16/03/2017
Grand succès pour notre premier cours de néerlandais dans le cadre du PRQ de la Région Occitanie . Les stagiaires ne sont qu'au nombre de trois mais.. Tous les trois sont au...
16/02/2017
Notre école de langue héberge depuis Lundi dernier son premier stage de Néerlandais financé par la Région Occitanie dans le cadre du PRQ (Programme Régional Qualifiant) . - A...
20/12/2016
Ce label qualité s'appelait il y a trois ans CERTIF'LR. C'est désormais CERTIF'OCCITANIE (et un jour bientôt CERTIF'Régions ?). Et nous sommes fiers d'avoir obtenu notre...
03/11/2016
Le journal La Provence parle de la remise de diplômes Cambridge aux étudiants de l'école Saint Charles en Arles:

Voir toutes les actualités