Les jeunes ont un nouveau rêve, le saviez-vous ? C'est ce que nous avons découvert lors du dernier Salon de l'Etudiant à Montpellier (début Février 2013).
Il y a dix ans, lorsque nous étions déjà présents sur le même salon, ils nous parlaient de faire des voyages. La Thaïlande, la Birmanie, l'Inde, l'Ouest américain, les plaines du Canada, Ayers Rock, le Mont Cook, Ben Navis, un pub crawl à Dublin...
Tout cela a disparu en 2013 ! Maintenant c'est one way ticket (billet aller simple): L'Australie... Les Etats-Unis... L'Angleterre ... La Finlande ... La Nouvelle Zélande ... Le Canada ... S'expatrier ... Vivre ailleurs... Etudier ailleurs ... Se marier ailleurs... Ne jamais revenir, voilà qui est tendance.
Il y a cinq ans, nous n'avions aucune demande de ce style ! Maintenant nous en sommes submergés... Est-ce "The flight of the wild geese" ? (Emigration irlandaise pour fuir la pauvreté au 19ème siècle). Nos jeunes vont-il faire la queue au consulat des USA comme les jeunes magrebins la font au consultat de France ?
C'est par où la sortie ? C'est par où l'avenir ?
La crise économique et les cours d'anglais: tendances émergentes
L'expatriation: tendance émergente chez les jeunes
* Notre meilleure réponse: aucun! Les tests d'anglais sont globalement inconnus des employeurs dans les pays anglo saxons. ils se feront leur propre idée en vous parlant ...