Actualités Victoria's English Center Montpellier

Montpellier et les Bleus en Afrique du Sud

Protection rapprochée de bleus 

 

Lorsque notre école d'anglais a un client célèbre ou talentueux, quelqu'un dont l'expérience peut être intéressante, elle l'invite à organiser dans nos locaux une conférence ou un débat en anglais. 

C'était le cas juste après le mondial 2010 en Afrique du Sud. Le super flic, responsable de la sécurité des bleus était venu dans notre école apprendre l'anglais, dialogue avec ses homologues sud africains oblige. Alors certes, ce n'est pas la sécurité qui a retenu l'attention du public cette année là, mais le témoignage d'un insider, c'était toujours intéressant. 

Copyright (c) <a href='http://www.123rf.com'>123RF Stock Photos</a>Christophe se retrouve donc face à une vingtaine de nos stagiaires et quelques invités. Hello everybody ... Bonjour tout le monde, il est très à l'aise bien que son niveau d'anglais n'ait été qu'intermédiaire à ce moment là. L'équipe dans l'avion à l'aller, l'attérissage, l'intérieur du camp de Knysna, le bus le fameux bus ... Christophe est diplomate. On sent bien que nous n'apprendrons pas tous les détails croustillants de ce voyage mouvementé. C'est un grand pro. Il en dit juste assez pour émoustiller notre curiosité. Et maintenir notre intérêt. Il termine cette insider story en nous faisant part de sa volonté de retourner en Afrique du Sud, mais cette fois-ci pour visiter... 

And the security ? Et la sécurité ? Nous en sommes aux questions réponses et le public s'apperçoit que ce thème n'a guère été abordé. On saura donc tout des contacts que Christophe a noué avec la police locale et de ses efforts pour apprendre à décripter l'accent sud africain. Pas tous les jours facile, surtout lorsque l'anglais vient d'une oreillette. 

Au final, le public est enchanté mais c'est Christophe qui a l'air le plus ravi. My first speach in English, dit-il. Mon premier discours en anglais ! Pour quelqu'un qui ne parlait quasiment pas 6 mois plus tôt, il y a de quoi être fier.

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*