Actualités Victoria's English Center Montpellier

Des résultats bluffants pour le dernier séminaire demandeurs d'emploi

19/11/2019

Nous avons été bluffés par les resultats de notre dernier groupe en séminaire INTENSE. Les 6 membres ont obtenus les scores suivants :

  • Une personne a obtenu la certification LINGUASKILL au niveau B1, première autonomie professionnelle - un score déjà très honorable.
     
  • Quatre personnes ont obtenu la certification LINGUASKILL au niveau B2, anglais courant, le niveau requis pour les professions plus intellectuelles appelées à travailler en anglais aussi bien qu'en français.
     
  • Une personne a obtenu la certification LINGUASKILL au niveau C1, anglais avancé, le niveau recommandé pour ceux qui envisagent de partir vivre dans un pays anglophone.

Formule INTENSE : Les résultats sont au rendez-vous !

Ce sont, depuis que nous animons les séminaires intensifs de formation des demandeurs d'emploi, les meilleurs résultats que nous ayons jamais obtenus. S'il y a, évidemment, des performances individuelles derrière chacun de ces succès, nous y voyons également le résultat de l'évolution de la formule INTENSE aucours des derniers mois.

Alors comment les expliquer ?

 

Le LINGUASKILL, plus valorisant que l'ancien BULATS

Linguaskill

Le test d'anglais BULATS à récemment évolué pour devenir le BULATS / LINGUASKILL. Un changement majeur pour nos stagiaires demandeurs d'emploi, car ils ont désormais l'option d'être évalués sur leurs connaissances en anglais général, alors que les groupes précédents ne pouvaient être évalués que sur leurs connaissances en anglais business.

Ce facteur explique en partie l'amélioration des scores. Un test plus adapté aux acquis des stagiaires. Et des stagiaires plus en confiance du fait que le test leur est plus adapté...

 

L'évolution du programme de coaching interne

Formation demandeurs d'emploi anglais occitanie

Nous avons aussi modifié notre programme de coaching interne, dont une partie est désormais assurée par une coach professionnelle et porte sur des dimensions plus techniques qui ne font pas partie des pédagogies traditionnelles.

  • Techniques de mémorisation et d'apprentissage. Comment assurer la rétention du vocabulaire ? Se faire confiance pour structurer des phrases ? Assimiler les règles de grammaire sans avoir besoin d'y réfléchir lorsqu'on les utilise ?
     
  • Gestion des émotions - nombreux sont les stagiaires qui ont pris l'habitude à l'école de se sous estimer et pour lesquels l'apprentissage de l'anglais est associé à des émotions négatives, manque de confiance en soi, peur de faire des erreurs, etc.
     
  • Stratégies cognitives pour l'apprentissage des langues.

Encore expérimental, ce programme qui donnera lieu à publication lorsqu'il sera arrivé à maturité. Toujours est-il qu'à court terme, les résultats sont au rendez-vous, et viennent apporter un premier niveau de validation au choix de s'orienter dans cette voie.

Encore bravo à toute la promotion Octobre/Novembre 2019 !

Montpellier

04 99 74 22 74
470 rue Léon Blum 34000 Montpellier
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
28/11/2019
L'appli CPF fait partie du paysage de la formation professionnelle, elle bouleverse les habitudes et ne cesse de faire couler de l'encre.. Tout savoir sur l'appli CPF  . Une be...
19/11/2019
Amélioration continue des demandeurs d'emploi, certifications anglais B2 et même C1 pour le dernier groupe ! Conséquence des actions de coaching ?
06/11/2019
FIRST, ADVANCED, LINGUASKILL, les examens de Cambridge des incontournables de la certification en anglais.
07/10/2019
J-4 : Foire Internationale de Montpellier
J-4 : Foire Internationale de Montpellier Pourquoi sommes-nous (nous pensons-nous) aussi mauvais en anglais ? Quelle a été notre parcours individuel avec les langues étrangères ...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.