Apprendre l'anglais avec les séries | Stages anglais étudiants 

Stage adolescent apprendre l'anglais avec les séries

Pourquoi utiliser les séries TV lors d'un stage d'anglais pour les adolescents?

Les adolescents sont de gros consomateurs de série TV anglophone. La plupart les regardent en VF (version française) ou en VOSTFR (version originale sous-titrée en Français). Moins de 15% des adolescents regardent les séries directement en VO (version originale) sans sous-titres. Ce qui est dommage car ils n'exploitent pas le potentiel des séries TV au vu du temps qu'ils peuvent accorder à cette activité et n'en retire donc aucun bénéfice pour leur anglais.

VICTORIA'S English a donc choisi de se servir des séries TV comme support d'apprentissage car:

  • l'utilisation des séries TV accentue fortement l'intérêt et la motivation des adolescents stagiaires.
  • cela permet de proposer une méthode pédagogique entièrement basée sur l'interactivité, l'échange en petit groupe ou encore le jeux théatral.
  • chaque stagiaire repart à la fin du stage avec une méthode afin qu'il puisse continuer à améliorer son anglais lors de ses séances de visionnage.

Programme du stage pour adolescents "Apprendre l'anglais avec les séries TV"

Écoute, écriture, discussion, visionnage interactif... sous l'égide du professeur d'anglais qui s'adapte continuellement aux besoins des stagiaires afin de maintenir l'attention et l'implication des adolescents. Chaque semaine de  stage d'anglais pour ado est centré sur quelques épisodes d'une à deux série TV qui permettent d'aborder les thèmes differents et spécifique à chaque série. Modern family aborde un vocabulaire spécifique à la famille, The big bang theory est accès sur le vocabulaire scientifique et les relations entre amis, etc. Les adolescents visionnent les épisodes avec les sous-titres en anglais puis sans afin d'améliorer leur capacité à comprendre les dialogues sans faire la traduction du français à l'anglais mais d'acquérir le réflexe de directement comprendre les dialogues. Les activités (en fonction des désirs du groupe) de lecture du script de l'épisode visionné, de jeu théâtral, de discussion autour du thème de l'épisode, etc permettent aux stagiaires de s'entrainer à la prononciation et de prendre confiance en soi à l'oral.

Le but étant de varier les activités afin d'imprimer un rythme dynamique et vivant au stage.

Modalités du stage pour adolescents "Apprendre l'anglais avec les séries TV"

Ce stage d'anglais est destiné aux adolescents et il est disponible principalement durant les vacances scolaire. La seule condition est d'aimer les séries TV. Il se déroule en petits groupes (maximum 8 stagiaires) pour donner la possibilité a chacun de s'exprimer autant qu'il le faut. Le stage dure une semaine du Lundi au Vendredi, avec 3,5 heures de cours chaque matinée. Les inscriptions se font en ligne (lien ci-dessous) et le prix varie selon les dates en fonction du remplissage.

Témoignages

(Avec une voix théatrale et caverneuse) Come here knight ! (rigoles) Je m'y suis cru c'était génial. William, 15 ans, élève au Lycée de Colombiers.

Montpellier

04 99 74 22 74
470 rue Léon Blum 34000 Montpellier
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
09/10/2017
Nous avons le plaisir de vous inviter avec le Collectif Mobilités Internationales au SALON AUTOMNE INTERNATIONAL #5 qui se tiendra, Samedi 14 Octobre 2017 ? Montpellier au Lycé...
21/09/2017
Les séries on aime mais ça ne sert à rien pour apprendre l'anglais... petite rengaine qu'on entend presque tous les jours. Mais c'est faux ! Si on sait comment...
21/07/2017
Inhabituel de voir le nom VICTORIA'S English associé à un manuel en Espagnol. C'est pourtant le cas dans le cadre du Plan Régional Qualifiant (PRQ) de la Région Occitanie ! Nous...
23/06/2017
Cela faisait depuis le 15 Novembre 2012, c'est à dire depuis l'ouverture de notre école d'anglais à Montpellier que nous avions des soucis juridiques avec notre concurrent Wall...

Voir toutes les actualités