Apprendre l'anglais avec les séries TV ?

Stage apprendre l'anglais avec les séries

Pourquoi faire un stage d'anglais basé sur les séries TV?

La vaste majorité des français et les jeunes tout particulièrement regardent des séries TV anglophones. Mais en majeure partie en VF (version française) ou en VOSTFR (version originale sous-titrée en Français). Moins de 15% des jeunes regardent les séries directement en VO (version originale) sans sous-titres. Ils s'exposent à des heures de contenu anglophone passionnant, mais sans en retirer aucun bénéfice pour leur anglais.

En choisissant les séries TV comme support d'apprentissage, VICTORIA'S English:

  • utilise un média qui motive fortement les stagiaires, et tout particulièrement les jeunes.
  • propose une méthode d'apprentissage entièrement basée sur l'interactivité, le jeu de rôle, l'échange en petit groupe.
  • transmet sa méthode aux stagiaires pour qu'ils puissent continuer à apprendre dans leur quotidien avec les séries télé.

 

Témoignages

Stage d'anglais séries

- Le premier matin, j'avais déjà parlé plus anglais que tout le reste de l'année à la Fac. Tiphaine, Etudiante Université Paul Valery, 21 ans.

- Au début de la semaine, je parlais supervite en machant mes mots parce que j'étais pas sûre de la prononciation. A la fin de la semaine je parle mieux, plus aisément, plus fort. Marion, Etudiante Université Paul Valery, 21 ans. 

- Avant ce stage je bloquais sur des mots, puis j'hésitais, je perdais mes moyens, et au final je disais que je ne parlais pas l'anglais. Maintenant je parle. Cloe, Etudiante Université Paul Valery, 21 ans. 

- J’ai une bien meilleure compréhension des épisodes des séries en fin de stage sans lire les sous-titres. Tiphaine, Etudiante Université Paul Valery, 21 ans. 

- L'attitude bienveillante du professeur et du groupe on été fondamentaux. A la fac, le prof passe son temps à nous couper, et ceux qui sont bons rigolent quand on fait des fautes. On perd ses moyens. Cloe, Etudiante Université Paul Valery, 21 ans. 

- A la fac je me fais toujours sanctionner quand j'utilise des contractions, I won't à la place de I will not... Mais dans ce stage, j'ai appris à m'exprimer comme de vrais américains, avec toutes les contractions de la vie de tous les jours ! Tiphaine, Etudiante Université Paul Valery, 21 ans.

Programme du stage

Ludique, interactif, en partie improvisé sous l'égide du professeur d'anglais qui s'adapte en permanence aux besoins des stagiaires, ce stage d'anglais est centré chaque semaine sur les épisodes de une à deux séries télé qui chacune ouvrent la porte à un univers spécifique. Modern family aborde la vocabulaire familiale et de la vie de tous les jours. The Big Bang Theory introduit le vocabulaire scientifique et des geeks. Dr House aborde l'univers des soins et de la santé, etc. Les stagiaire s'appuyent sur le visionnage d'épisodes de séries et la lecture des scripts correspondants pour améliorer leur capacité à comprendre directement en anglais sans passer par la traduction. Pour s'entraîner à la prononciation de l'anglais et prendre confiance en soi à l'oral. Ils vont aussi, selon les désirs du groupe, pousser le travail plus loin par des exercices supplémentaires (écrit, fan fiction, théâtre et expression culturelle), toujours en rapport étroit avec les épisodes regardés.

Modalités

Ce stage est proposé principalement pendant les vacances scolaires et universitaires. Il est destiné aux particuliers, jeunes et aux moins jeunes. Seule condition: apprécier les séries.  Il se déroule en petits groupes (maximum 8 stagiaires) pour que chacun puisse parler autant qu'il le faut. Les stages durent généralement une semaine du Lundi au Vendredi, avec 3,5 heures de cours par jour le matin. Les coûts restent modiques et varient selon les dates. Les inscriptions se font en ligne (lien ci-dessous).

Montpellier

04 99 74 22 74
470 rue Léon Blum 34000 Montpellier
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
21/07/2017
Inhabituel de voir le nom VICTORIA'S English associé à un manuel en Espagnol. C'est pourtant le cas dans le cadre du Plan Régional Qualifiant (PRQ) de la Région Occitanie ! Nous...
23/06/2017
Cela faisait depuis le 15 Novembre 2012, c'est à dire depuis l'ouverture de notre école d'anglais à Montpellier que nous avions des soucis juridiques avec notre concurrent Wall...
16/06/2017
Nouvelles couleurs, nouveau design, visibilité améliorée sur les portables et tablettes pour notre site internet consacré aux examens d'anglais à Montpellier . Un gros travail de...
07/06/2017
Nouvelle salle TOEIC à Montpellier ! A partir du mois d'Octobre 2017, ce ne sont plus 10 candidats que nous acceuillerons pour chaque session d'examen TOEIC, mais bien 47 ! Un...

Voir toutes les actualités