Hôtels, restauration, tourisme: formations à l'anglais à Montpellier

 Stages d'anglais tourisme hôtellerie restauration languedoc roussillon

Est-il indispensable de parler l'anglais dans l'hôtellerie, la restauration et le tourisme ? Evidemment oui dans une région où le tourisme est la première industrie régionale (7 milliards d'€ de chiffre d'affaire, soit 15% du PIB régional), où les étrangers détiennent 37000 résidences secondaires (soit 12% des résidences secondaires de la région) et plus de 8 millions de nuitées dans les différentes catégories hôtellières de la région (environ 1/3 du total).

90% environ des touristes dans la région Languedoc-Roussillon sont européens et s'ils ont tous leur langue maternelle nationale, pour la plupart ils parlent l'anglais et ils ont l'attente de parler anglais lorsqu'ils viennent ici.

Pourtant l'exigence linguistique dans le Languedoc-Roussillon ne va pas de soi. Contrairement à la Côte d'Azur et aux Alpes qui sont depuis bien plus longtemps exposés aux exigences internationales, le Languedoc-Roussillon part de plus loin. Notre région est encore en phase de "transition linguistique" du monolinguisme traditionnel vers le billinguisme qui s'impose dans l'industrie touristique à travers le monde et dicte que tous les personnels en contact avec la clientèles parlent l'anglais au niveaux intermédiaire (B1) ou courant (B2).

 

Cours d'anglais pour l'hôtellerie, la restauration, le tourisme: une offre riche

Afin d'accompagner cette "transition linguistique" dans l'hôtellerie, la restauration et le tourisme du Languedoc-Roussillon, VICTORIA'S English a mis au point plusieurs types de formation spécifiquement adaptées aux métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

  • Anglais au restaurant: ce module bref (1 jour, 8 heures) transmet l'essentiel du vocabulaire professionnel, notamment pour les saisoniers et les personnes qui abordent les métiers de la restauration. Passer la commande, le déroulement du repas, la note...
  • Anglais à l'hôtel. Ce cours bref (1 jour, 8 heures) transmet l'essentiel du vocabulaire professionnel de l'hôtellerie. Prendre et gérer les réservations, accueillir les clients, etc.
  • Rédiger en anglais pour le tourisme. Les hôtels, les restaurants et les professionels du tourisme doivent constamment rédiger différents types de documents en anglais: menus, notices, signalétique, e-mails. Ce cours d'anglais synthétique leur donne en une journée (7 heures) les bases de la rédaction en anglais.
  • Répondre au téléphone en anglais. C'est une problématique constate dans tous les établissements touristiques. Quelles sont les formules à utiliser ? Comment s'en sortir quand on n'a pas tout compris ? Comment renseigner en anglais ? Un cours d'anglais bref sur 1 journée (7 heures).
  • Progression définitive en anglais. Ces cours d'anglais individualisés proposent de faire passer des niveaux anglais scolaires jusqu'aux niveaux anglais professionnels (intérmédiaire et courant). D'une durée de 45 à 225 heures environ, ils exigent un niveau d'engagement bien plus élevé de la part du stagiaire mais la récompense est à ce prix: parler couramment l'anglais, réussir une certification d'anglais et ne plus avoir de problèmes d'anglais pour le restant de sa vie.

Nos cours d'anglais destinés à l'hôtellerie, la restauration et le tourisme sont notamment disponibles à Montpellier et dans l'Hérault, mais aussi à Narbonne, à Nîmes, dans l'Aude et le Gard à travers nos écoles partenaires.

Montpellier

04 99 74 22 74
470 rue Léon Blum 34000 Montpellier
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
03/11/2016
Le journal La Provence parle de la remise de diplômes Cambridge aux étudiants de l'école Saint Charles en Arles:
13/10/2016
Non notre école n'ouvre pas la nuit. Il est midi à Montpellier ce Jeudi 13 Octobre 2016 et il fait tellement noir dehors qu'on a l'impression que la nuit est déjà tombée. Bravo...
14/09/2016
Non le TOEIC n'est pas mort ! Il progresse même, au niveau national de façon impressionnante: +31% de TOEIC en Juillet 2016 comparé à Juillet 2014, etc. A Montpellier la tendance...
23/06/2016
Arum, lys, roses.. le tout en blanc immaculé ! Le plus merveilleux bouquet de fleurs jamais offert par un groupe de stagiaires à leur formateur. Ici le cadeau du groupe de...

Voir toutes les actualités